News

Offre d’emploi

Publié le: 26 Fév 2022
171577111 3813639688690257 5799335989767887888 N
L’ouverture de notre deuxième magasin dédié aux E-bikes approche à grands pas!
Afin de renforcer l’équipe dans notre atelier, nous recherchons un mécanicien vélo expérimenté avec des connaissances en E-bikes.
Vous avez envie d’intégrer une équipe passionnée, jeune et dynamique ?
Alors envoyez-nous votre CV !
=> cycles.gilkinet@live.be
Raveduo

LE TOUT NOUVEAU Wilier RAVE SLR

Publié le: 02 Fév 2022

LE TOUT NOUVEAU RAVE SLR A ÉTÉ COURONNÉ PAR LE PRIX DESIGN ET INNOVATION 2022 POUR LA CATÉGORIE GRAVEL!

 

DÉCLARATION DU JURY

« Avec le polyvalent Rave SLR, Wilier Triestina poursuit une approche 2 en 1 qui élargit les horizons. La base en est un cadre en carbone qui combine une géométrie de course moderne avec des dégagements de pneus généreux et un poids réduit.

Cela permet au vélo de voler sur les routes asphaltées dans sa version tout-terrain, c’est-à-dire avec des pneus de route plus étroits, ou de s’élancer sur les pistes de gravel comme un gravel racer rapide avec des pneus d’une largeur maximale de 700 x 42C. Avec ses 7,3 kg pour la version tout-terrain, il est léger pour sa catégorie.

Les deux modèles sont dotés d’une position axée sur la performance qui intègre le cycliste au vélo, ce qui est parfait pour atteindre des succès personnels.

Le cockpit monobloc J-Bar distinctif offre non seulement un meilleur aérodynamisme, mais aussi une intégration parfaite des câbles, soulignant ainsi son look unique.

Le jury a rendu un verdict clair : le Wilier Triestina Rave SLR est fait pour parcourir tous les terrains et le faire à un rythme rapide, que ce soit sur la route ou hors route. »

https://wilier.com/fr/my2022/int/velos-racing/velos-de-gravel/rave-slr

Ravegino

BH AtomX Carbon

Publié le: 13 Jan 2022

Nouveau BH AtomX Carbon, une toute nouvelle dimension en puissance et en gamme

Plus loin et plus vite. C’est aussi simple et complexe que ça. Le nouveau BH AtomX Carbon a évolué pour devenir le VTT électrique parfait pour ceux qui recherchent la plus grande autonomie possible et la puissance du moteur avant tout. Avec un cadre entièrement nouveau, créé sur la base de ces deux prédécesseurs.

 Mg 2516

Le BH AtomX Carbon 2022 a été complètement revisité pour tirer encore plus parti du concept X-System de son cadre ; plus rigide, plus léger et plus élégant, il est équipé d’une batterie amovible de 720 Wh et d’un moteur Brose S Mag au couple de 90 Nm.

Cadre du BH AtomX Carbon : plus rigide, plus léger et plus élégant

Le concept X-System monte d’un cran avec le nouveau BH AtomX Carbon. Tout comme pour ses prédécesseurs, la forme du tube diagonal, qui rejoint le tube supérieur avant la douille de direction, offre un emplacement idéal pour une batterie de grande capacité. Cette dernière se retrouve en position la plus basse et la plus centrée possible. Elle reste néanmoins accessible facilement, ainsi que le port de charge, grâce à la nouvelle trappe d’accès intégrée dans le tube supérieur de ce nouveau BH AtomX Carbon, pour un design esthétique totalement épuré.

Cette disposition de la batterie permet également de créer un tube diagonal sans soudure qui, autorise des parois plus minces pour un poids plus léger et une compacité maximale. À tel point que sa section a été réduite de 18 mm, ce qui se voit très clairement.

Le cadre BH AtomX Carbon est entièrement fabriqué en fibre de carbone, biellette et bras oscillant y compris. Pour sa fabrication, et comme pour tous ses cadres haut de gamme en carbone, BH a utilisé la technologie HCIM (Hollow Core Internal Moulding). Ajoutez à cela de nouvelles fibres de carbone à haut module Ballistic Carbon Layup, plus résistantes aux chocs, et vous obtenez une référence en matière de légèreté dans sa catégorie, avec un poids de seulement 2300 grammes.

Conscient de l’importance de la rigidité d’un cadre e-MTB, BH a amélioré ce point sur le nouvel AtomX Carbon dans tous les domaines. Grâce au système d’intégration de la batterie, le triangle avant et la zone du tube de direction sont respectivement 20% et 80% plus rigides que sur l’ancien modèle. Le système de suspension hérite des avancées qui ont déjà été utilisées avec succès pour d’autres modèles BH haut de gamme, telles que l’utilisation d’un axe de pivot principal surdimensionné et de ses roulements à serrage autocentré.

Plus d’intégration que jamais.

L’intégration est un autre pilier du BH AtomX Carbon. En plus de l’intégration de la batterie, sa caractéristique la plus visible, les vis de fixation de la biellette sont également dissimulées pour compléter l’esthétique épurée du triangle avant. Le serrage de tige de selle est également complètement intégré dans le cadre et caché.

Le cadre dispose d’un câblage entièrement en interne depuis la douille de direction. L’utilisation du système Across BlockLock limite le braquage à 150°, évitant ainsi au guidon de venir en butée contre le tube supérieur.

Les nouvelles formes du BH AtomX Carbon permettent l’utilisation d’un porte bidon conventionnel dans sa position habituelle sur le tube diagonal. Vous pouvez également utiliser son multi-outil FIT, situé à l’intérieur du tube de direction.

Géométrie actualisée, 4 tailles, et un Split Pivot avec deux versions de débattement.

Le nouveau BH AtomX Carbon a une géométrie actualisée qui intègre un reach plus long, un tube de selle plus vertical (76º), des bases plus courtes (seulement 454 mm), ainsi qu’un angle de direction plus ouvert (65º). Autre nouveauté par rapport à la version précédente, il est disponible en 4 tailles, intégrant pour la première fois la taille SM.

Il est également disponible en deux versions de débattement pour la suspension arrière avec 140 et 160 mm. Comme pour tous nos vélos à double suspension, il est équipé du système Split Pivot, idéal pour sa motricité, et pour la neutralité de la suspension en phases de freinage et de pédalage.

Puissance et autonomie

L’AtomX Carbon est équipé du moteur Brose S Mag, connu pour sa grande puissance, capable d’assister jusqu’à 410%. Il a également un couple élevé de 90 Nm, une accélération instantanée, et est capable de travailler à des cadences élevées (de 90 à 120 tr / min). Il est silencieux, léger par rapport à ses performances (2,9 kg) et permet de personnaliser ses modes d’assistance à l’aide de l’application BH iConnect.

iRemote et Garmin compatible

Le BH AtomX se passe de display pour faire place au nouvel iRemote : minimaliste, ergonomique et pratique. Il dispose de 3 boutons pour changer le mode d’assistance, allumer et éteindre le système. Il intègre un éclairage LED afin que vous puissiez vérifier visuellement les niveaux d’assistance et de la batterie pendant que vous roulez.

Si vous préférez un écran, pas de problème ! Vous pourrez connecter un appareil Garmin au système afin de visualiser toutes les informations disponibles (batterie, autonomie, cadence…)

Grâce à l’application BH iConnect pour smartphones, il est possible de configurer et de personnaliser les différents modes d’assistance, en ajustant le niveau d’accélération et la puissance de chacun d’eux.

Le BH AtomX Carbon comprend 5 modèles à partir de 6699 €. Tous incluent l’option de personnalisation des couleurs via le programme BH Unique.

https://www.bhbikes.com/fr_BE/vtt-assistance-electrique/trail/atomx-carbon

WILIER TRIESTINA – PIRELLI FACTORY TEAM

Publié le: 01 Jan 2022

Wilp01

Le nouveau Wilier Triestina – Pirelli Factory Team est officiellement constitué aujourd’hui dans le but très précis de hisser le Made in Italy au tout premier rang du VTT mondial.
Le projet Wilier Triestina – Pirelli réunit deux entreprises qui représentent l’excellence italienne dans le secteur du vélo pour créer bien plus qu’une équipe : l’ambition est de porter une équipe italienne à jouer à nouveau un rôle dominant dans les palmarès des courses internationales de VTT, tant en cross-country qu’en longue distance.

En 2022, le Wilier Triestina – Pirelli Factory Team comprend huit cyclistes parmi lesquels se distinguent les maillots tricolores de Fabian Rabensteiner (champion italien Marathon Elite) et celui de Giada Specia (championne italienne Cross-country des moins de 23), ainsi que celui de Wout Alleman (champion belge Marathon Elite). Aux côtés d’autres athlètes internationaux tels que Daniel Geismayr, Samuele Porro, Simone Avondetto, Gioele De Cosmo et Janis Baumann.

Tous prendront part aux compétitions sur le nouveau VTT full suspended URTA SLR décliné en trois couleurs : une couleur standard (le black matt) et deux autres spécialement conçues pour les champions nationaux.

https://wilier.com/fr/teams/wilier-triestina-pirelli-factory-team

J'utilise des cookies pour rendre votre navigation plus agréable et pour mieux adapter le contenu de ce site Web à vos besoins et préférences.
En savoir plus sur les cookies